qualite_avant_tout
metzger
Olivier Metzger

231 East Street s’attache à faire découvrir ou redécouvrir le goût d’un authentique burger, et notamment celui d’une viande d’exception, tout en offrant un plaisir responsable.  Pour cela, l’enseigne s’est associée avec l’un des bouchers les plus réputés de France,

Olivier Metzger.

Fournisseur des grandes tables du monde entier, il développe une boucherie d’exception empreinte de naturalité et de durabilité, porteuse de sens pour toute une filière et pour les consommateurs.

La viande destinée à 231 East Street est issue de fermes rigoureusement sélectionnées par Olivier Metzger en Bourgogne, où les éleveurs travaillent dans le respect du bien-être animal avec l’appui de nutritionnistes. Les génisses sont nourries au foin, au maïs issu des exploitations et de tourteaux de lin, utilisés pour leur apport important en oméga-3. Une alimentation saine et variée, déterminante pour la qualité gustative de la viande.

L’enseigne reconnaît et soutient le travail de ces éleveurs qui pratiquent les principes d’une agriculture raisonnée et s’engage à les rémunérer justement pour leur permettre de vivre de leur métier, encourageant ainsi une forme d’élevage plus équitable, responsable et durable.

C’est ainsi que 231 East Street peut assurer une viande d’excellence, avec une traçabilité complète et une sécurité alimentaire optimale, en s’engageant sur des valeurs de respect, de transparence et d’équité.

Cyrille Lorho

Expert fromager, Cyrille Lohro est au service du goût, de l’authenticité et de la traçabilité. Son objectif : ravir les palais mais aussi se battre quotidiennement contre la standardisation des produits.

Pour 231 East Street, il a sélectionné  un cheddar du Somerset au goût plein et odorant, presque fleuri, avec une certaine puissance qui lui vient de son affinage impeccable.

lorho